Nos Valeurs

Nos 10 principes fondamentaux

Les valeurs qui fédèrent nos engagements, nos actions et nos comportements

Travailler sur des projets ambitieux.

Dynamiser notre équipe.

Générer chez nos équipes un sentiment d’accomplissement personnel.

Devenir, dans les 5 ans, un acteur incontournable du SSI en Île-de-France.

Programmes de mentorat avec des échanges bienveillants et inspirants pour les salariés appartenant à des groupes sous-représentés.

Favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Assurer une meilleure rétention des collaborateurs issus de minorités.

Garantir un meilleur taux de promotion pour les femmes.

Encourager les employés à prendre des initiatives pour promouvoir la diversité et l'inclusion dans l'entreprise.

Favoriser la diversité dans les embauches en mettant en place des politiques de recrutement équitables.

Transmettre à nos collaborateurs la passion de la protection des biens et des personnes.

Rendre la profession épanouissante.

Explorer les intérêts communs pour attiser la curiosité.

Mettre en place des mesures et actions pour que nos collaborateurs aiment leur travail.

Entretenir la passion.

Nos collaborateurs bénéficient d'un droit à l'expression directe et collective sur leurs conditions de travail.

Ils peuvent s'exprimer individuellement au sein de réunions collectives consacrées aux conditions de travail. Autrement dit, il s'agit de la possibilité pour tout salarié de donner son point de vue sur les conditions d'exercice de son activité professionnelle.

Avant de gagner le respect, il faut le donner.

Le respect de nos collaborateurs est une priorité au sein de M2IM.

Nos collaborateurs bénéficient d'un droit à l'expression directe et collective sur leurs conditions de travail.

Ils peuvent s'exprimer individuellement au sein de réunions collectives consacrées aux conditions de travail. Autrement dit, il s'agit de la possibilité pour tout salarié de donner son point de vue sur les conditions d'exercice de son activité professionnelle.

Avant de gagner le respect, il faut le donner.

Le respect de nos collaborateurs est une priorité au sein de M2IM.

Renouveler sans cesse nos processus en créant au fur et à mesure de nouveaux projets fédérateurs.

Féliciter, remercier, faire confiance à nos équipes.

Choisir avec nos collaborateurs des défis ambitieux mais atteignables et motivants.

Formation interne et externe de nos collaborateurs.

Développement des compétences managériales.

Mise à jour des compétences techniques et réglementaires.

Mise à disposition de veille réglementaire.

Coaching en mentorat.

Travail en équipe.

Évolution professionnelle.

Nous mettons à disposition de nos collaborateurs tous les moyens nécessaires pour leur permettre de trouver du sens dans leur travail quotidien.

Objectifs communs, réussite commune.

Productivité et motivation.

Esprit constructif.

Satisfaire nos clients.

Atteindre nos objectifs.

Dépassement de soi.

Devenir, dans les 5 ans, un acteur incontournable dans le domaine des systèmes électroniques et incendie.

Écouter, écouter puis agir.

Comprendre les motivations de chacun.

Amélioration continue.

Être à l'écoute de nos clients et des parties intéressées pour améliorer la qualité de nos prestations.

« On ne conserve pas des valeurs. On les transcende sans cesse.
Sinon, elles meurent d’elles-mêmes. »

– Christian Boiron